t

Exercices de maths gratuites pour les lycéens

cours de maths particuliers
Trouver des professeurs pour des cours de maths particuliers
mai 19, 2016
les mathématiques-cours
Apprendre les mathématiques-cours de mathématiques gratuites
novembre 21, 2016
Exercices de maths

Pour maîtriser les Maths, il ne suffit pas de comprendre les différents cours. Souvenez-vous que la théorie ne sert pas à grand-chose sans la pratique. Pour savoir si vous avez assimilé une leçon, il vous suffit de traiter un exercice correspondant au thème étudié. Vous pouvez en trouver dans les livres ou sur des sites spécialisés (au format PDF).

Avant de commencer un exercice, lisez le cours !

Certains élèves ont tendance à se ruer sur les exercices, sans avoir consulté le cours. Cette pratique n’est pas très recommandée pour la bonne raison que vous aurez du mal à terminer le travail demandé si vous ne maîtrisez pas la leçon. Il est vrai qu’avec les Maths, il suffit parfois d’une bonne logique pour traiter un sujet. Cependant, sans les connaissances de base, vous rencontrerez des blocages, à chaque question. D’une manière générale, avant de commencer un exercice, il est capital d’avoir assimilé la leçon. Certains enseignants ont tendance à comparer respectivement l’exercice et le cours, à une guerre et aux armes. Vous ne pouvez pas partir au combat si vous n’êtes pas correctement équipé.

Préférez-vous les livres ou fichiers PFD ?

Autrefois, pour trouver des exercices types, il fallait acheter des livres de mathématiques ou aller dans une bibliothèque. Dans le premier cas, vous êtes contraint de débourser de l’argent pour pouvoir approfondir vos connaissances. Dans le second cas, vous n’avez pas la possibilité de ramener le livre à la maison.

Depuis l’arrivée d’Internet, vous n’avez plus besoin d’acheter des livres ou de vous rendre constamment à la bibliothèque. En effet, il suffit de visiter un site de Maths spécialisé pour y télécharger les exercices de votre choix. En plus d’être entièrement gratuits, ces supports présentent l’avantage d’être facile à transporter. Vous pouvez les stocker dans une clé USB, dans votre Smartphone, dans votre ordinateur portable ou dans votre tablette pour les consulter à tout moment et n’importe où.

Demandez à un instituteur de vous accompagner en cas de besoin !

L’un des plus grands soucis des étudiants avec ce type de fichier c’est la compréhension. Il n’est pas toujours facile d’assimiler le contenu d’une leçon sans une explication. Si vous rencontrez ce genre de problème, n’hésitez pas à faire appel à un enseignant pour suivre des cours particuliers. L’instituteur pourra vous éclairer sur les différents points que vous ne comprenez pas. Ainsi, vous pourrez répondre aux questions de l’exercice afin de le terminer.