t

Comment préparer sa terminale STMG ?

Cours particulier Paris
Pourquoi prendre des cours de maths ?
octobre 28, 2019
Corrigés des épreuves de math du bac 2020
Corrigés des épreuves de math du bac 2020 : s’informer en ligne
avril 6, 2020
Préparer sa terminale STMG

L’année de Terminale STMG, est la dernière ligne droite avant l’obtention du baccalauréat. Un moment charnière, dans la vie des élèves, qui préparent ainsi leur avenir. Seulement, il n’est pas toujours évident pour les étudiants, de bien s’organiser et d’assimiler toutes les notions nécessaires. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour bien préparer sa dernière année et tirer profit de cours en ligne de terminale STMG.

Le programme de la Terminale STMG

La terminale STMG (sciences et technologies du management et la gestion), est centrée sur un enseignement sensiblement pareil que celui de la classe de première STMG. Les étudiants doivent choisir parmi plusieurs spécialisations : Gestion et finance, Mercatique, Ressources humaines et Communication ou Système d’information de gestion.

Le choix doit être fait de manière consciencieuse, car ce sont ces matières, qui ont les plus forts coefficients, lors des épreuves du bac.

En dehors de ces spécialisations de terminale STMG, les élèves auront également l’économie-droit et le management des organisations, comme matières principales. En savoir plus ici.

Les attentes de cette dernière année de lycée

L’année de terminale STMG, comme dans toute autre filière est très importante. Elle va permettre aux étudiants de valider leur cursus lycéen, en obtenant le tant convoité baccalauréat. Pour ce faire, ils vont devoir redoubler d’efforts. Mais alors, qu’attend-on réellement d’eux ?

Avoir assimilé tous les cours de Terminale STMG

Afin de pouvoir terminer leur année sur le chemin du succès, les élèves de terminale STMG devront avoir compris et assimilé, l’ensemble des notions abordées en classe. Un challenge pas toujours évident, lorsque certains ont pris du retard et accumulé quelques lacunes depuis la première.

Bien préparer les épreuves à fort coefficient

Même si, depuis la réforme du bac, le contrôle continu compte davantage dans la notation, certaines épreuves du bac restent déterminante pour réussir l’année de terminale STMG. Les étudiants doivent être particulièrement attentifs aux matières à forts coefficients (spécialisations et matières principales).

Organiser leur travail et leurs révisions

Durant cette dernière année de lycée, les élèves devront également apprendre à s’organiser, gérer leur temps et leurs révisions. Des atouts indispensables pour réussir leurs épreuves du bac et savoir gérer le stress des examens.

Prendre des cours de Terminale STMG en ligne

Bien sûr, réussir son année de terminale STMG est plus facile pour certains, que pour d’autres. Les étudiants qui ont accumulé des lacunes et éprouvent des difficultés à suivre le programme, ne doivent pas se laisser abattre. Ils doivent réagir dès le début d’année, afin d’être préparés pour le bac.

Pour les aider à rattraper leur retard et regagner de la confiance en eux, ils peuvent suivre des cours de terminale STMG en ligne. Un bon moyen de bénéficier d’un accompagnement complet et de conseils de professeurs expérimentés.

En outre, ils peuvent suivre des stages intensifs en ligne, dédiés au programme de terminale STMG. De quoi renforcer leurs connaissances et appréhender plus sereinement, les épreuves du baccalauréat.

Vous le voyez, pour bien préparer leur année de terminale STMG, les élèves doivent tout faire pour avoir intégré et compris l’ensemble du programme. Ils doivent particulièrement bien se préparer pour les épreuves liées aux matières à fort coefficient. Enfin, ils peuvent mettre toutes les chances de leur côté, en suivant des cours de terminale STMG en ligne, au rythme qui leur convient.